- Power BI
- Analytics & Reporting
Comment Power BI améliore vos insights marketing
Dans le paysage marketing actuel, les données sont plus importantes que jamais. La performance de vos campagnes, l'optimisation SEO de votre site web ou l'engagement de vos publications LinkedIn... Avec les bonnes données sur ces sujets, vous pouvez découvrir ce qui a bien fonctionné dans le passé et où vous devez apporter des ajustements à l'avenir.
Rapports de base : disponibles mais limités
Les plateformes de médias sociaux, telles que LinkedIn, Facebook et Instagram, sont des outils potentiels pour mettre votre entreprise sur la carte. Ces canaux fournissent certaines informations sur l'efficacité de vos efforts. Les moteurs de recherche - et leurs outils publicitaires associés - répondent déjà à la demande de données. Avec Google Analytics 4, votre entreprise peut déjà suivre certains rapports prêts à l'emploi en temps réel. Avec la dernière version, il est même possible de personnaliser les rapports, par exemple en utilisant différentes métriques ou dimensions.
Cependant, les solutions prêtes à l'emploi présentent deux lacunes cruciales :
- Limitées à leur propre contexte
Pour obtenir une vue d'ensemble complète de votre présence et de votre impact numériques, vous avez besoin de données sur tous les canaux utilisés. Les rapports des différentes plateformes fournissent leurs propres données, mais n'offrent pas une vue d'ensemble.
- Manque de flexibilité
Chaque entreprise est différente, non seulement opérationnellement mais aussi dans sa manière de faire du marketing. La PME locale se concentre sur différents canaux et objectifs que la grande multinationale. Il n'est donc pas toujours intuitif de répondre aux questions de votre entreprise avec les rapports standard.
Les possibilités de personnaliser entièrement les rapports de base - et donc d'arriver aux insights qui sont vraiment précieux pour votre entreprise - sont trop limitées.
Rapports Power BI : combiner et apprendre
Power BI, la plateforme d'intelligence d'affaires de Microsoft, offre une solution à ces restrictions. Elle vous permet d'intégrer les différentes sources dans des tableaux de bord personnalisés. Cela présente les avantages suivants :
- Combiner : toutes les sources en un seul endroit pour une vue d'ensemble complète.
- Comparer : comparer les clics, impressions, coûts et efficacité des différents canaux.
- Gérer : choisir les KPI que vous souhaitez voir et le niveau de détail. Suivre ce qui est vraiment important pour vous.
- Ajuster : vos rapports évoluent avec votre entreprise et vos besoins de reporting changeants.

Les publicités payantes rapportent-elles plus que le trafic organique ?
Les coûts de vos campagnes sur Facebook et Instagram dépassent-ils les ventes supplémentaires ?
Est-il préférable de se concentrer sur LinkedIn, Instagram ou Google pour la publicité payante ?
Un rapport intégré dans Power BI répond à ces questions et vous permet de prendre des décisions éclairées.